Deux ans après notre intégration au sein du groupe JRS, nous sommes fiers d’annoncer le lancement de notre programme de transformation industrielle pour faire de notre entreprise un leader en bioraffinerie d’algues brunes.

Nous venons de franchir un cap symbolique avec la pose du permis de construire du nouveau bâtiment d’extraction de notre bioraffinerie d’algues. La construction va débuter dans les prochains jours pour s’achever en Janvier 2026. Ce programme de Transformation Industrielle vise à :

·       Renforcer notre compétitivité et augmenter notre capacité de production

·       Construire une nouvelle ligne de production et déployer nos projets d’amélioration continue

·       Moderniser nos infrastructures avec de nouveaux ateliers, laboratoires et bureaux

·       Améliorer les conditions de travail dans le respect des règles d’hygiène et des Bonnes Pratiques de Fabrication

·       Réduire notre empreinte carbone  pour une approche RSE renforcée comme par la pose de panneaux photovoltaïques sur notre nouvelle toiture

Une étape clé pour le développement d’Algaia et pour l’ensemble de notre filière !

Lire l’article API News -Ouest France