Ceux qui veulent savoir ce qui bouge dans le secteur des algues doivent être à Prague cette semaine !
La conférence AlgaEurope, réunissant des scientifiques, des industriels et des décideurs de toute l’Europe, a débuté hier, ouvrant la voie à des échanges fructueux sur le potentiel des algues.
Au sein du Comité Industriel de l’EABA – European Algae Biomass Association, Franck Hennequart, Directeur Recherche et Innovation d’Algaia, a contribué à l’organisation de la conférence. Cet événement unique en son genre a débuté avec l’Assemblée générale d’EU4Algae.
Maud Le GELEBART, responsable des services d’Algaia, a fait une présentation instructive sur la manière d’exploiter les micro et macro-algues dans les applications de soins personnels, conciliant innovation et durabilité.
De plus, Nolwenn Kergosien a présenté aujourd’hui ses travaux de doctorat réalisés chez Algaia pour valoriser les sargasses.
Une transition parfaite pour annoncer qu’Algaia est fier de sponsoriser la conférence avec des stylos biodégradables fabriqués en partie à partir d’algues brunes sargasses, un exemple concret de la façon de valoriser cette espèce invasive.