Une sortie a été organisée pour les employés d’Algaia et leur famille avec l’association Martine* sur l’île de Stagadon.
L’île de Stagadon couvre quatre hectares émergés à côté du phare de l’Ile Vierge, à l’entrée de l’Aber-Wrach. Un îlot rocheux que l’on a rarement l’occasion d’explorer si l’on ne possède pas un bateau.
Ce samedi, huit adultes et trois enfants ont eu la chance de naviguer sur le Martine et trois autres bateaux.
Après une visite du chantier de l’association Martine accompagné d’un petit café, le groupe s’est réparti sur les bateaux.
Un apéritif attendait le groupe sur l’île, mais aussi une petite bruine qui heureusement ne s’est pas installée. Chacun avait apporté son pique nique et tout a été mis sur la table pour que chacun goûte les différentes préparations culinaires.
Le soleil étant revenu, le groupe a pu s’adonner à diverses activités : reconnaissance des algues, tour de l’île, baignade pour les plus courageux ou farniente pour certains. Pendant ce temps, les enfants ont pu s’égayer sur l’île, profitant d’une liberté totale.
En fin d’après-midi, le groupe a repris la direction des bateaux, la mer étant remontée suffisamment et retour au port.
L’ambiance a été très sympathique, tous avaient l’air très satisfaits de leur journée et prêts à renouveler l’expérience.
* Algaia est partenaire de l’association Martine, qui a pour but de sauvegarder et de mettre en valeur le patrimoine maritime et culturel des Abers. Plus d’infos sur l’association