Franck Hennequart est intervenu sur l’utilisation des algues dans les produits agricoles lors de la conférence Artic Algae la semaine dernière à Reykjavik.
Organisées par AlgaeIceland, Raekt et EABA – European Algae Biomass Association, les sessions de la conférence s’articulent autour de la contribution des algues aux Objectifs de Développement Durable (ODD) des United Nations.
Une bonne façon de démontrer l’impact positif exceptionnel des algues sur de nombreux ODD allant de faim « zéro » à la santé humaine ou à l’énergie propre. Le discours de Franck s’inscrivait donc dans la session sur la Vie Terrestre (ODD15).).
De nombreux acteurs et participants du secteur des algues étaient réunis au Harpa Concert Hall à Reykjavik pour discuter de la transition vers un mondeplus responsable grâce aux algues.
Cette conférence a été également l’occasion d’en découvrir davantage sur les activités liées aux algues dans l’Océan Arctique tel que le travail d’ Emblamar Studio utilisant des algues islandaises.